Saison 2024-2025

Pour la saison 2024-2025 les conférenciers de La Barque vous feront voyager du Brésil à l’Afrique, ainsi qu’en Polynésie et aux Cyclades. En plus des récits de voyage, nous vous proposons d’aborder des sujets plus personnels tels que l’expérience d’un plaisancier qui a pris le goût du large pour devenir marin professionnel, la réalité d’une femme de marin et l’expérience que craignent tous les navigateurs, le naufrage.

  • Le 9 octobre 2024 Les Cyclades. Serge Duguay et Anne LeBorne nous feront découvrir l’archipel des Cyclades en mer Égée.
  • Le 13 novembre 2024 – Femme de marin. Madeleine Hamel nous fera part de son expérience comme conjointe d’un aventurier navigateur.
  • Le 22 janvier 2025 – La Polynésie. Danielle Gagné et Sylvain Sauvé seront de retour pour partager la suite de leur périple, cette fois sur leur catamaran en Polynésie.
  • Le 19 février 2025 – Un naufrage au nord des Bermudes. Maurice Bazinet nous partagera le récit de son naufrage, mais aussi son expérience des provinces Atlantique.
  • Le 12 mars 2025 – De la voile au cargo. Alexandre Paillé nous racontera comment son expérience de plaisancier lui a donné le goût du large et l’a amené à devenir marin professionnel.
  • Le 9 avril 2025 – Du Sénégal au Brésil. Lisanne David et Gaston Thouin seront de retour pour raconter une autre étape de leur périple des dix dernières années. Cette fois, ce sera le Sénégal et le Brésil.

Avec une conférence de plus que la saison dernière, la saison 2024-2025 de La Barque vous propose un rendez-vous mensuel pour apprendre, rêver et se rencontrer.

Veuillez noter que des imprévus peuvent toujours se produire et que le calendrier des conférences est donc sujet à changement.